Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Correction - TABLEAU / ALPHABÉTIQUE

CLEARSTREAM

 

LES CINQ PRÉVENUS :

Denis Robert

L'ancien journaliste a dénoncé dans ses livres les pratiques financières de Clearstream (qui l'a fait condamner en diffamation). Poursuivi pour «recel d'abus de confiance et de vol», pour avoir détenu les listings avant leur falsification.

Florian Bourges

Ce cadre d'Arthur Andersen avait dressé des listes de comptes pour une mission d'audit chez Clearstream. Pour les avoir gardées (puis remises à Imad Lahoud), il est poursuivi pour «abus de confiance et vol».

Imad Lahoud

Ancien trader devenu informaticien, il a falsifié les listings remis par Robert et par Bourges en y ajoutant des noms. Poursuivi pour «faux et usage, recel d'abus de confiance et de vol, dénonciation calomnieuse».

Jean-Louis Gergorin

Vice-président d'EADS, il a transmis - sous couvert d'anonymat - à la justice les documents falsifiés. Poursuivi pour «dénonciation calomnieuse, faux et usage, recel d'abus de confiance et de vol».

Dominique de Villepin

L'ex-Premier ministre est accusé d'avoir incité Gergorin à livrer à un juge des listings qu'il savait faux. Poursuivi pour «complicité de dénonciation calomnieuse, faux et usage, recel d'abus de confiance et de vol».

 

CINQ DES PLAIGNANTS :

Nicolas Sarkozy

président de la République

Brice Hortefeux

ministre de l'Intérieur

Jean-Pierre Chevènement

ancien ministre de l'Intérieur

Alain Madelin

ancien ministre de l'Economie

Dominique Strauss-Kahn

directeur général du FMI

 
Publicité
Publicité
Publicité